Evasion Festival revient les 29 & 30 Juin 2024 !

Programmation à venir ...

Chaque année, nous mettons en avant des artistes dont l’histoire, la culture et l’art nous ont séduits.  Cette année, nous avons voulu marquer une rupture au niveau de la direction artistique pour créer une atmosphère unique sur chacune des scènes et une progression tout au long de la journée. 
De la House, à la Techno, en passant par la Trance & l'Eurodance mais aussi du Dancehall et du Reggaeton, nous n’avons qu’une volonté : vous faire danser pendant deux jours sur quatre espaces bien distincts : les scènes Aura, Fons, Litus & Unda.
 Dans un esprit d’innovation et de défrichage de la scène électronique européenne, nous avons travaillé la programmation main dans la main avec un ensemble de collectifs, organisateurs ou associations qui font bouger durablement les lignes. 

Dadoustan

14:00 – 16:00

Palomina

16:00 – 17:30

Oror

17:30 – 19:30

Jason

19:30 – 21:30

MarsO10C

21:30 – 23:00

Aura

Sur la plage
Une scène mêlant Disco, Funk et House en passant par des moments Raggaeton et musique du monde pour danser les pieds dans l’eau

Fons

dans le gymnase
Une scène béton et brut pour une programmation le samedi Techno, Hard Techno et un dimanche Eurodance, Trance. 

Unda

au bord du lac
Une scène pour les “diggers” proposant House solaire & Minimal Catchy. Sourire aux lèvres garantis !

Litus

sous le chapiteau de l’esplanade
Une scène proposant le meilleur des sonorités de la rave 90’s : Electro, Breakbeat, House progressive, Trance et Psy Trance

Programmation à venir

POST EVASION

AKILLÉS
POST EVASIOND3
AKILLÉS
KOSMAC FLY
POST EVASIOND3
MESSALINE
NRAH
POST EVASIOND3
OLYMPE
SERGY DI SERGIO
BELLONA CLUB
POST EVASIOND3
SAMEDI 24 JUIN
00H - 06H00

POST EVASION

MOHAMMED VICENTE
OROR
POST EVASION2 (3)
SECRET GUEST
SUPER 5
POST EVASION2 (3)
SAMEDI 24 JUIN
22H - 03H00

POST EVASION

BIANCA OBLIVION
GAZZI
PELUSA & MAELITA
LE SUCRE
POST EVASION4 (5)
SAMEDI 24 JUIN
23H - 05H00

POST EVASION

LASTVUSKA & JOLLY
(HORS-SOL)
POST EVASION (1)
SOYOON
TERMINAL CLUB
POST EVASION (1)
SAMEDI 24 JUIN
00H - 07H00
10
SAT
24.06.23
CLUB TRANSBO
Lyon
Voigtmann
Paramida
Abi

Programmation

Audrey Danza

Cette artiste passionnée, résidente du “Motel Campo” à Genève et fondatrice du label “Proxima”, est en quête perpétuelle de sons puissants et de nouvelles techniques de mixage. Sa sélection musicale éclectique et énergique mêle trance, percussions tribales, italo disco, beats industriels et techno, transportant son public dans des univers inattendus. Remarquée pour ses passages remarqués au Montreux Jazz Festival et aux Nuits Sonores, Audrey Danza a su conquérir les dancefloors par son talent hors du commun et sa capacité à créer des expériences tout simplement extraordinaires

Azo

Une artiste à la véritable force créative, fusionnant acid, techno et rave, héritage du hardcore britannique et de la techno de Détroit. La passion débordante et la polyvalence d’Azo en tant que productrice, claviériste, DJ et ingénieure sonore vous promettent une expérience sonore inoubliable. 

 

Belaria

EBM, Synth Wave, Italo Body Music, beats post-punk 80’s/90’s, Belaria mélange harmonieusement tous ces styles lors de ses sets.

Avec cette artiste hyperactive, membre du collectif “Friendsome Records”, résidente au Badaboom à Paris et de Rinse France , préparez vous à vivre une après-midi chaude sur la plage !

Binary Digit

Le virtuose grenoblois est bien connu pour son style hors-catégorie, mêlant acid techno, braindance et électro dans un ensemble aux accents mélancoliques.

Brasi

Federico Brasi, cet as des platines d’origine italienne s’invite sur notre scène Unda. Ce virtuose technique des vinyles n’a pas son pareil pour dénicher des morceaux rares et les assembler pour créer des sets exceptionnels.L’occasion de découvrir un artiste hors du commun. Ne manquer pas Brasi, un artiste rare et précieux ce dimanche 30 Juin.

 

Cera Khin

De Berlin à Tunis, Cera Khin s’est rapidement forgé une réputation en tant que sélectrice virtuose.

Capable de fusionner des sons disparates, en entrelaçant avec aisance les styles modernes et expérimentaux, elle est aujourd’hui une icône incontestée de la techno et de la hard techno.

En plus de propulser ses propres productions, Cera repousse les frontières du dancefloor, en embrasant régulièrement les plus belles nuits de Berlin. Elle partage également son style distinctif à travers sa résidence mensuelle sur Noods Radio à Bristol, invitant des artistes de renom à se joindre à elle

Courtesy

Basée à Berlin, ses sets, chargés d’émotions et d’une énergie contagieuse, ont illuminé les clubs les plus renommés. Ses collaborations artistiques d’envergure, notamment avec Chanel, témoignent de son talent unique.

Cristobal

Un des co-fondateur du collectif @claclaclac, réputé pour ses raves forestières bien connues des fêtard.es averti.es de la capitale

Deborah Aime La Bagarre

Avec son style unique, mêlant pianos, basses et une touche de pugnacité, ce DJ français nous embarque dans un voyage musical intense où les classiques four-to-the-floor rencontrent des sonorités acid-ravy-disco-house. Malgré les propositions alléchantes à l’étranger, Deborah a fait le choix radical d’arrêter de prendre l’avion depuis 2018, par engagement écologique. Une décision qui souligne son engagement envers les valeurs sociales et environnementales.

Desire

DJ et productrice, elle émerge comme une figure emblématique de la scène queer parisienne. Connue pour ses sets mêlant proghouse, hardhouse et trance uplifting, elle incarne la diversité et la créativité de la communauté non-binaire. Avec son collectif “With US”, elle milite pour la visibilité des identités trans et non-binaires à travers des plateformes et des soirées engagées

DJ Immortal

Paul Tellimerg, alias DJ Immortal, se forge un chemin dans la scène musicale depuis son enfance, débutant à Berlin et se distinguant à Paris au sein du collectif Claclaclac. Son projet « Time Bandits » est une exploration unique à travers les genres musicaux, offrant un hommage décalé au film culte des Monty Python

Doruksen

Le jeune prodige de l’acid & de la hard techno. Son style expressif est une fusion de genres hard et d’histoires mélodiques sombres, mêlant les merveilles de l’acid avec une inspiration industrielle. Sa fascination pour la techno des années 90 et le hardcore se reflète à merveille dans ses sets.

EARGASM GOD

En dehors des sentiers battus du paysage musical contemporain, EARGASM GOD est une force de création à part entière. Faisant partie du mouvement DIY Soundcloud, il sort ce qui l’inspire sans se soucier de plaire. Il offre sur chaque set et track une expérience spéciale et inoubliable. Sa liberté de création ne se limite pas aux multiples productions déjà disponibles, mais se retrouve également dans ses sets DJ éclectiques et excentriques.

Fafi Abdel Nour

Artiste passionné et bâtisseur communautaire, explore la beauté des marges et la félicité entre les êtres humains, œuvrant à imaginer des futurs meilleurs grâce à la connectivité musicale et la compréhension mutuelle.

Hannah D

Elle nous vient tout droit de Melbourne , et est reconnue comme une adepte du renouveau musical des années 90’ et 00’. À la tête de TSBU (The Space Between Us), elle façonne le paysage de la scène progressive tech australienne avec des sorties d’artistes exceptionnels 

telle que Mabel.

Hannah Laing

Plongée dans la musique depuis sa naissance dans les années 90, Hannah Laing est la championne de la « doof » et électrise l’Écosse. Originaire d’une famille de raveurs hardcore, elle a commencé à mixer dès ses 18 ans à Ibiza avant de décrocher une résidence dans un bar écossais. Depuis, son génie musical a transcendé les frontières, propulsant des hits tels que “Good Love” et sa réinterprétation de “Murder on the Dancefloor”, entre techno galvanisante et envolées de hard house et de trance.

Jacky Jeane

Artiste engagée et membre active des collectifs Sarcus Soundsystem et Effort Collectif, elle fusionne les sonorités ambient, downtempo et techno percussive dans une quête de fêtes bienveillantes et inclusives, offrant une bande-son aquatique empreinte de guérison et d’exploration. Sa démarche témoigne d’une scène émergente moderne, vibrant au rythme de son engagement pour des expériences musicales et humaines enrichissantes

Jane Fitz

DJ accomplie depuis plus de 20 ans, Jane est une véritable légende de la scène électronique européenne, à travers ses résidences au célèbre Freerotation Festival et organisatrice des soirées Night Moves à Londres et tout dernièrement Particles de partout en Europe !

Son style est unique, dépassant toutes les frontières. Entre acid, techno, trance & electro, avec un énorme attachement à la narration : tous les sets de Jane fitz sont un véritable voyage.

Jennifer Cardini

Jennifer Cardini est une véritable légende de la scène électronique. Une pionnière de l’électro, de la house, du disco et de la techno minimale. DJ résidente de renom, elle a enflammé les dancefloors des clubs les plus prestigieux du monde et fondé des labels emblématiques tels que “Correspondant” et “Dischi Autunno”. Sa philosophie du dancefloor et son engagement en faveur de la communauté LGBTQIA2S+ se reflètent dans ses sets euphorisants et irrésistibles.

Just1

La passion de Just1 ne connaît pas de frontières: des BPMs reculés à

grooves organiques jusqu’aux dancefloor breakers électrisants, son unique

collection vous emmènera au coeur d’espaces étranges, glitchy, dansants.. et vous en redemanderez.

Kaba & Hyas

Originaire de Lyon, Hyas est un producteur hors-pair résident du Sucre et fondateur du label Bardouin, tandis que Kaba, originaire de Grenoble, propose un rap frais et moderne en tant que co-fondateur du label H3 Records. Leur collaboration a donné naissance à treize titres explosifs, mêlant rap et musique électronique, avec des rythmes allant jusqu’à 170 BPM. Avec leur deuxième EP Music 4 Tesla, Kaba & Hyas fusionnent rap, speed garage et breakbeat pour créer un cocktail novateur.

Kø:lab

Ils viennent tout droit de Berlin pour libérer leur passion pour la hard techno. Avec eux, embarquez pour un spacetrip où les rythmes brutaux rencontrent une techno nostalgique. Un mélange unique façonné par le duo Kerem & Kubi AKA Kø:lab 

Legram VG

Parler de passionnés de vinyles est un euphémisme. Toujours à l’avant-garde de ce qui se fait de mieux du passé pour animer notre présent, le duo de LegramVG, composé de Anais Liro et Oscar Vg, est un fournisseur de joyaux musicaux. Ils ont ouvert tout récemment leur shop, véritable paradis pour les collectionneurs et passionnés dans le coeur de Lyon, ils sont connus pour leurs trésors oubliés et gemmes intemporelles. Ici, pas de limite de styles, toutes les frontières de la musique électronique tombent pour une performance qui s’annonce déjà aussi mémorable que leur passage en 2023

Lost in Material

Figure émergente de l’électro lyonnaise, il combine habilement les influences de Detroit et les esthétiques indus, post-punk, dub et IDM pour créer un électro soutenu et bestial, captivant son public à travers des DJ sets et des lives narratifs et exutoires.

Lumbago

Né en 2015 de l’union de deux fervents amoureux du micro-sillon, le duo Lumbago se distingue par une musique hybride et complexe, subtile mélange d’acid house, de techno, de breakbeat et de trance, le tout saupoudré d’une touche minimaliste, progressive et futuriste.DJs tout terrain, leur réputation n’est plus à faire et leur label éponyme, reflet de leurs multiples influences, met en lumière le meilleur des jeunes talents comme des artistes confirmé.es.

Mabel

Connue pour son travail artistique à la croisée du visuel et de l’auditif, explore des univers sonores qui brouillent les frontières entre psytrance, progressive house, breakbeat et tech house. Avec des sorties acclamées sur des labels comme Nehza Records et Step Ball Chain, Mabel captive les foules.

Maelita

Pianiste dès l’âge de 7 ans, elle s’est depuis tournée vers les platines pour offrir des sets variés et éclectiques, brisant les frontières musicales avec pour unique dessein de partager sa passion. Après des débuts à Grenoble aux côtés d’artistes renommés comme Lena Willikens et Optimo, elle s’est établie à Lyon, ville qui nourrit son inspiration et où elle exprime pleinement sa créativité lors d’événements tels que les Nuits sonores, Le Sucre et Le Petit Salon, tout en marquant son territoire avec des sorties sur des labels comme Bardouin Records depuis 2022.

Maggy Smiss

Elle incarne une vision de la fête où la musique est reine. La sensation lyonnaise Maggy Smiss au style oscillant entre Annie Mac et The Blessed Madonna débarque à Evasion. Experte technique à la sélection recherchée, elle n’oublie jamais les grands classiques pour être en symbiose avec le public. Retrouvez-là le samedi 29 Juin au bord de l’eau sur la scène Aura.

Man/Ipulate

Originaire du soleil de Marseille, il puise ses influences musicales dans la house des années 90, le breakbeat et la techno. Passionné de vinyles depuis 2012, il s’est aussi affirmé comme un sélecteur de qualité. Mais c’est bien son live qu’il vient présenter. Après ses premières sorties remarquées sur Lumbago Records et Sentaku, il enchaîne les succès avec des EP sur des labels prestigieux comme Opia Records. En 2024, il fait son retour sur Lumbago Records avec le nouvel alias “Man/Igance”

Marie Montexier

Figure incontournable de la nouvelle scène électronique, Marie Montexier réinvente les codes en mêlant passé et présent avec une sélection incisive et hors du commun. Si elle a su captiver l’attention de toute la scène internationale, elle nous réserve pour Evasion Festival un set spécial entre house / progressive house à l’instar de sa performance mémorable au Butik Festival 2023. Artiste hyperactive et engagée, elle est aussi à la tête du label Paryia Records et fait partie de Precey, un collectif de femmes qui offre un espace aux femmes et aux artistes queer basés à Cologne.

Mars 010C

Tel un astre errant dans l’univers musical, elle fusionne habilement house et trance pour vous offrir une expérience sensorielle unique

NKT

Artiste franco-libanaise, fusionne une techno groovy avec des atmosphères hypnotiques et des percussions soigneusement intégrées, inspirée par les scènes électroniques scandinaves et géorgiennes. Elle partage son temps entre des performances aux platines principalement dans sa ville natale de Lyon et se concentre sur la production à Londres, où elle réside.

Nofraje

Nofraje, passionné de musique et collectionneur de disques, est un DJ établi entre Lyon et Paris, ayant joué aux côtés d’artistes renommés et sur des scènes internationales. En tant qu’hôte de Global Frequency sur Radio Sofa, il invite des diggers éminents et partage ses propres edits, offrant des voyages sonores vibrants et transcendants, qu’il s’agisse de danser en club ou de se détendre à la maison.

 

Palomina

En tant que digger invétéré, sa passion pour la house et le groove se révèle dans chacun de ses sets, jonglant entre minimal, hard-groove et influences UK

Paul G

Pawlowski

Ses productions embrassent l’héritage rave des années 90 et de l’acid techno. Il incarne la nouvelle vague de l’acid, comme en témoigne son dernier EP « Final Outsider » sur le label KNTXT.

Roüge

Roüge est une DJ et productrice française à l’univers électronique punk. Ses productions mêlent EBM et techno, synthés menaçants, breaks dramatiques, riffs de guitare métal, voix distordues… Elle crée une ambiance à la fois perturbante et captivante. Chacune de ses performances reflète son énergie sans limite et son désir de partager des moments inoubliables avec le public, ne laissant d’autre choix que de danser jusqu’à ce qu’elle baisse le fader. 

Salem Unsigned

Il façonne un univers musical unique en mêlant une techno hypnotique et mentale à des sonorités industrielles et deep, avec des réalisations notables telles qu’un remix sur UnknownPleasures Records, plusieurs EP sur RND. Records, et une sortie sur Maison Close Records. Il s’est produit sur des scènes prestigieuses en France et à l’étranger, notamment à la Machine du Moulin Rouge, au Macadam, au Sucre, et a organisé divers événements avec Black Lab au Rex Club, au Cabaret Aléatoire et dans des entrepô

Selena Faider

Selena Faider s’est rapidement fait remarquer grâce à ses sets énergiques et contagieux, sa sélection musicale diversifiée et ses mélodies vocales accrocheuses. Connue pour son premier enregistrement “Underground World” avec la légende de la house new-yorkaise Todd Terry sur son label InHouse, Selena a également fait sensation avec son titre ‘Everybody’, devenu viral en étant repris sur des vidéos des Lakers de Los Angeles, Kim Kardashian et Nike. 

Skatebård

Originaire de Norvège, Bård Aasen Lødemel, alias Skatebård, incarne la tradition des producteurs norvégiens talentueux revisitant les codes de la disco. Son catalogue, fortement influencé par l’italo disco, s’inspire des légendes Giorgio Moroder et Patrick Cowley pour donner une touche cosmique à ses productions. Fondateur du label Digitalo Enterprises, Skatebård a également sorti des disques sur des labels renommés tels que Sex Tags Mania. 

SLVL

Producteur de hard techno industrielle de Maastricht, surnommé « The Kick Dealer », il allie kicks percutants et mélodies agressives pour maintenir l’énergie dans ses tracks et performances live. Il laisse une marque indélébile sur la scène musicale, depuis ses débuts, avec son label exclusif « Altruism Records » et avec des apparitions sur des labels prestigieux comme Falsive Records et Innergate Records, ainsi que des performances notables à des événements tels que Complex Maastricht, Verknipt et Hard Harder Hardst.

Stakhan

Pionnier de la scène lyonnaise, maître de l’électronique brutale et des atmosphères transcendantes, vous entraînera dans un voyage au-delà des frontières du son 

Strandtuch

Il arbore un style “Power House”, mêlant House, Deep House, Acid, Techno et Trance. Ce genre House distinctif, à la fois rétro et moderne, associé à des tonalités inspirées des années 90 et à des sons et traitements plus contemporains, saura vous séduire. Son set Live, composé de matériel inédit, emmène son public dans un voyage musical intense. Strandtuch prépare actuellement la sortie de nouveaux singles ainsi que plusieurs EP sur des labels bien établis de la scène house internationale.

Subsism

Co-fondateur du collectif ATOM et basé à Lyon, fait partie de cette nouvelle génération d’artistes à la musicalité poignante. Ses sets sont une véritable expérience sonore, mêlant trance, break et bass dans une énergie contagieuse.

Suki

Il incarne l’amour, l’unité et le pouvoir transformateur de la musique. Il est à la fois DJ, producteur et co-directeur de Dolphin Flips Records et de Weaver Agency. Sa seule volonté : repousser les frontières du son et emmener le public dans des aventures sonores inoubliables. Il intègre des éléments d’acid, de jungle, de dub, de techno et de psytrance dans son répertoire en constante évolution.

Tatie Dee

Ses sélections ont déjà fait sensation dans de nombreuses institutions françaises et européennes ces dernières années. Productrice, DJ, membre de l’équipe “Friendsome” et co-fondatrice du collectif “Tout Feu Tout Femme”, Tatie Dee incarne le renouveau de la scène house à la française

Tau Car

Nouvelle figure émergente de la scène berlinoise, elle séduit l’Europe par son style unique et sa sensibilité. Elle a marqué les esprits lors de performances mémorables à des événements comme Chant des Oiseaux d’Atipik, Giegling, et dans des lieux emblématiques de Berlin comme CDV et Hoppetosse. En tant que membre clé de l’agence Risky Bookings, elle incarne une vibration distinctive dans le paysage musical berlinois, imprégnant chaque morceau qu’elle joue d’une touche groovy, profonde et élégante

Typ

Un des principaux troubles fêtes du collectif La Maiz et de leurs soirées dont la réputation n’est plus à faire dans la région.

XRTN

XRTN, DJ et producteur de Hard Techno des Pays-Bas, mêle les sonorités nostalgiques du hardcore et de la trance dans ses productions et sets énergiques. Il attire déjà l’intérêt d’un large public avec plus de 10 millions de streams depuis la sortie de son premier EP il y a 2 ans. Attendez-vous à un set hautement énergique, alliant la fraîcheur de la hard techno aux perles musicales méconnues.